Le Cercle de Natation de Dudelange (CNDU) est un des 12 clubs actuellement affiliés à la Fédération Luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage (FLNS).

Notre club vous offre les activités suivantes: l’école de natation, la natation de compétition, la natation synchronisée ainsi que le waterpolo. Les différentes activités sont présentées sur les pages des différentes sections.

CNDu_Logo

Les débuts de la natation à Dudelange

En 1945, des passionnés de différents sports se sont réunis au sein du Cercle des Sports Union Dudelange. La section de natation de cette association, particulièrement marquée par Armand Goergen, a été affiliée à la FLNS en 1945..

En 1954, le CSUD a été dissout et les différentes sections sont devenues des clubs distincts. La section natation est devenue le Cercle de Natation Dudelange.

Depuis 1953, Dudelange dispose d’une piscine ouverte et la première piscine couverte de Dudelange a été inaugurée le 13 octobre 1973.

Défis et retour à Dudelange

Les dernières années ont été particulièrement difficiles pour le CNDU comme nous n’avions pas de piscine à Dudelange. Suite à la fermeture de l’ancienne piscine, nos différentes section ont dû déménager dans de nombreuses piscines au sud du pays et à Luxembourg-ville.

L’ouverture du nouveau Centre Sportif René Hartmann avec la nouvelle piscine couverte a été une date importante pour notre club. Après des années avec de nombreux défis nous avons à nouveau une piscine à Dudelange, une ville à laquelle le club se sent particulièrement attaché. Ceci nous permettra de développer nos activités et d’offrir un meilleur encadrement à nos nageurs.

Exploits récents

Le CNDU est particulièrement content des résultats de nos jeunes nageurs au cours des dernières saisons. Ainsi, des nageurs du CNDU ont remporté de nombreuses médailles lors des courses pour enfants de la FLNS.

Au niveau international, il faut mettre en évidence les exploits de Julien Henx qui n’a non seulement représenté le Luxembourg lors de plusieurs éditions des championnats d’Europe mais aussi lors des championnats du monde à Kazan en 2015.

Notons aussi les exploits de nos masters qui étaient également à Kazan et qui préparent actuellement les championnat d’Europe des masters à Londres.