Permettre aux jeunes enfants d’apprendre à nager figure parmi les buts du CNDu. Dans notre école de natation, nous offrons des cours de qualité pour enfants.

En 2014, le CNDu a introduit le système SwissSwimming sur initiative de Frank Romani.Ce système élaboré en suisse et reconnu comme une des meilleures méthodes pour l’apprentissage à la natation dans le monde entier est spécialement conçu pour les écoles de natation. Ainsi, le CNDu est un des premiers clubs qui a introduit ce système au Luxembourg. Entre temps, la Fédération Luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage fait la promotion pour ce système.

Le système comprend 10 niveaux avec, dans chaque niveau, des épreuves obligatoires et optionelles. Pour passer au prochain niveau, il est indispensable de mâitriser toutes les épreuves obligatoires et quelques épreuves optionelles.

Ceci permet aux écoles de natation d’évaluer tous les enfants, mêmes des nouveau venus, et les placer dans le groupe correspondant, à fin de pouvoir promouvoir l’évolution des enfants sans les surmener.

Nous offrons les groupes suivants:

Le groupe Aqua Ludique dans lequel les tout petits découvrent l’eau dans un cadre ludique.

Le groupe Débutants qui est le premier groupe de l’école de natation. Sur le programme figurent les niveaux 1 à 3 du programmes SwissSwimming.

Après, les enfants progressent en groupe Avancés avec les levels 3 à 5.

Après ces deux années d’école de natation, les enfants rejoignent les groupes 4 Nages et
Pré-Compétiteurs qui assurent la transition entre l’école de natation et notre programme compétition.

Parcours du programme SwissSwimming